A propos de Nikita Schumacher

Il existe des personnalités difficiles à décrire tant le parcours aventureux n’est pas banal. Si certaines préfèrent suivre un chemin tout tracé, d’autres se laissent porter par les opportunités, et embrassent pleinement – et simplement – ce que le monde a à offrir. Femme libre, curieuse, Nikita Schumacher est l’une d’entre elles. Peintre, artiste, chanteuse, thérapeute… Impossible de la mettre dans une case. Ce qu’il faut retenir ? Nikita est une âme sensible qui œuvre pour l’humain. Elle croit en l’universalité et se bat pour que chaque être humain soit apprécié à sa juste valeur. Chacun est beau à sa façon et possède des caractéristiques qui le rendent unique.

Originaire d’Allemagne, Nikita est une touche à tout. Entourée d’artistes qui adorent monter des projets créatifs, elle commence à s’occuper de la scénographie par le biais de la peinture.  Théâtre, musique, danse, poésie… Elle réunit tous les univers et se forme en autodidacte polyvalente. Plus tard, elle réalise sa première exposition et commence à se faire connaître. Mais elle ne se cantonne pas à l’univers de la peinture : elle rencontre le monde du cabaret avec Marlene Dietrich et devient meneuse de revues. Nikita chante alors des chansons allemandes, danse, et ne s’arrête plus.

Mais dans un monde où tout brille, elle se sent emportée à en perdre la tête. Elle laisse alors de côté son côté artiste pour s’investir dans des actions humanitaires, au sein de groupes médicaux. Là-bas, elle rencontre des gens qui ont tout perdu, et fui pour se reconstruire dans un autre pays. Elle a alors à cœur de les aider, de leur apporter du positif et transmettre ses valeurs : celles qu’on a tous des racines que l’on peut garder, qu’il ne faut pas toujours imaginer qu’il y a des différences de couleurs et de religion.

Si son parcours hors du commun en révèle beaucoup, il suffit pourtant d’une seule rencontre pour deviner qu’il s’agit d’une femme pleine de rêves et de projets. Une artiste multi-facettes qui apporte de la couleur au monde et amène des énergies d’amour, de joie, et d’harmonie. Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Nikita a gardé le même fil conducteur : faire rêver, et donner du courage, de l’espoir.

À Pékin, en Thaïlande, en Afrique, en Inde… Cette artiste baroudeuse s’est imprégnée de différentes cultures et s’est intéressée à leur savoir-faire, à leur façon d’aborder la médecine, à leur histoire et traditions. Elle en a tiré de nombreux enseignements. Chaque jour, cette citoyenne du monde cultive et transmet son ouverture au monde et à l’autre. Désormais basée à Strasbourg, en Alsace, vous aurez l’occasion de la découvrir à travers ses soins énergétiques, et ses nombreux projets culturels et artistiques. Son rêve est aujourd’hui de mettre en place un spectacle… Affaire à suivre.

PrésentationLes mondes parallèles

Partager
Voir
Cacher