Skip to content
Menu

Animations

Lorsque les mots dépassent les frontières… Il suffit alors d’une bonne dose de folie pour partager ensemble sa différence autour d’histoires “Sens aucune mots – des – rations !”

Contées, Racontées, Crées, Inventées, Jouées, avec Nikita Schumacher qui vous invite à participer à ces lectures vivantes.

Atelier de lecture à voix haute

Ateliers pédagogiques qui consistent avant tout à lire à voix haute

Accueil de la langue française, pratiques orale de la langue

Des ateliers à la carte qui s’adressent à tous les publics

Un cours utile pour prendre d’avantage confiance en soi

De multiples supports qui s'adaptes aux individus

Affiner les compétences en lecture et les capacités d’interprétation, en développant la compréhension du sens et des intentions

DES MOTS ART QU’EN CIEL

Prendre la parole, lire à voix haute, être écouté et entendu, trouver et savoir prendre sa place face à un public ou son entourage, permettra à des participantes et (pants) de tous horizons, de tous âges et de toutes cultures de pouvoir développer une compétence professionnelle et une qualité individuelle essentielle qui est la confiance en soi nécessaire pour avancer et s’avancer.

Par la pratique d’ateliers de lectures vivantes et sonores, l’idée est de faire découvrir ou redécouvrir des textes de tous les genres et de toutes les époques, connus ou moins connus (romans, nouvelles, poèmes, récits, correspondances…) par une mise en bouche gourmande de mots littéraires pour accueillir et savourer la langue française.

Après avoir établi un choix commun de textes d’auteures ou d’auteurs, un travail de posture(positionnement, équilibre, décontraction du corps), de souffle (rythme, respiration) et de voix(placement, intonation, audibilité), sera ainsi proposés pour ouvrir la voie de la culture et s’offrir une appropriation de techniques et de méthodes pratiques, ludiques et andragogiques qui permettront d’appréhender une prise de parole publique en toute confiance.

Interpréter, raconter, conter des œuvres littéraires en donnant une voix aux nuances des sens contribuera à affiner des compétences de lecture, de compréhension et d’expression orale.

Ces ateliers sont proposés :

  • Aux entreprises qui souhaiteraient faire évoluer leurs collaborateurs,
  • Aux personnes de nationalité étrangère qui désireraient se familiariser avec la langue française
  • A toutes les personnes qui expriment le besoin de dépasser une appréhension de la prise de parole,
  • Aux amoureux de la littérature,
  • Sont à la carte et sont modulables selon les besoins exprimés, n’hésitez pas à me contacter pour échanger autour de vos projets !

Vous avez un projet en tête ?

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur l’une de mes interventions. Je serai ravie de vous écouter et de vous proposer un plan d’action.

Partager
Voir
Cacher